Point quotidien sur l'activité et les aménagements à prévoir

Retour sur une période mouvementée…

Merci à tous pour votre soutien actif ! 🙏
30 juin 2020
Catégorie
Actus

La période vécue depuis la mi-mars a été pour tous très déstabilisante et complexe à gérer. Nous avons dû faire preuve d'une forte adaptabilité et d'une extrême réactivité dans des conditions difficiles et parfois anxiogènes : informations sanitaires et règlementaires actualisées en continu, décisions à prendre, séries de mesures à mettre en œuvre, réorganisation du travail, démarches administratives… le tout dans des délais extrêmement courts et régulièrement remis en question.

Une période éprouvante à beaucoup de niveaux.

Chez Multisigne nous avons tenu le cap !

Pas de fermeture pour nous. Comme nous l'avons annoncé en mars, nous avons continué à assurer la production en mettant en œuvre très rapidement les mesures sanitaires nécessaires. La configuration de nos locaux et l'espace disponible en facilitant la mise en place.

Bien entendu l'activité n'était pas la même qu'en temps normal. Nous avons dû recourir au télétravail, au chômage partiel et organiser les prises de congés en fonction des possibilités pour chacun et des postes à tenir selon les besoins de la production.

Une réorganisation au jour le jour

Tous les matins, un point global était réalisé sur la production à assurer, les équipes à mobiliser, les difficultés à solutionner, la préparation des jours suivants… avec le peu de visibilité dont nous disposions. Tout a été géré en flux tendus, actualisé plusieurs fois dans la journée : une modularité nécessaire mais digne d'un casse-tête chinois !

Casse-tete chinois

La polyvalence des collaborateurs, instaurée depuis de nombreuses années chez Multisigne, nous a grandement aidés pour aménager l'activité en fonction de nos possibilités et de la production à assurer.

Une solidarité et une mobilisation de tous les acteurs

Nous tenons sincèrement à remercier :

  • Nos collaborateurs très impliqués et investis durant cette période et que nous avons tenté de préserver au mieux en leur offrant les meilleures conditions de travail possibles… Merci de votre soutien, de votre adaptation face à la situation et de votre engagement ! Un bel esprit d'équipe qui a renforcé nos liens. Une gestion difficile mais une belle solidarité et des sourires qui font chaud au coeur,
     
  • Nos clients qui eux aussi, malgré le peu de visibilité sur leurs propres activités, ont continué à nous confier leurs commandes. Merci pour votre confiance et votre compréhension notamment face à des délais que nous ne pouvions pas toujours maîtriser mais pour lesquels nous avons toujours su trouver des solutions 😉. Vous êtes satisfaits, vous nous le dites et nous en sommes ravis !
     
  • Nos fournisseurs qui, malgré leurs propres difficultés, ont continué à alimenter notre stock pourtant conséquent mais qui aurait été forcément insuffisant sur la durée,
     
  • Nos transporteurs, eux-mêmes confrontés à un afflux de demandes et à des problématiques spécifiques d'organisation, mais qui sont restés mobilisés et nous ont permis tant d'être livré que de livrer nos clients partout en France !
     
  • Nos partenaires qui nous ont soutenus, conseillés et accompagnés tout au long de cette période,
     

A tous un grand MERCI ! 🙏

Côté réalisations, des demandes spéciales COVID-19 mais pas que…

Malgré la situation, nous avons globalement continué à imprimer tous types de supports pour les besoins courants de nos clients avec cependant quelques tendances à la hausse sur :

  • les affiches (notamment pour le secteur public, les mairies…) visant à informer sur les gestes barrières, la réglementation, etc.
  • la signalétique et notamment les adhésifs de sol avec vernis antidérapant en sérigraphie ou en lamination
  • quelques demandes de protections en plexiglas auxquelles nous avons pu répondre malgré les difficultés importantes d'approvisionnement, les fournisseurs étant souvent en rupture de stock avec parfois des délais de plusieurs semaines…

Nous avons principalement travaillé avec nos clients existants sur cette période. Il faut dire que l'heure n'était pas à "tenter" la nouveauté côté fournisseurs dans ce contexte mouvementé… 😊 Cependant, du fait de la fermeture ou non disponibilité de certains imprimeurs, de nouveaux clients ont fait appel à nous et nous en sommes ravis !

[D'ailleurs si vous lisez cet article et que vous ne travaillez pas encore avec nous, inutile d'attendre une situation difficile pour expérimenter nos services.😉 N'hésitez pas à tenter l'expérience Multisigne en contactant notre équipe par mail multisigne@multisigne.com ou au 0247736666.]

Où en est-on aujourd'hui ?

100% des effectifs ont repris leurs fonctions depuis plusieurs semaines aussi bien dans les bureaux qu'en 3x8 dans l'atelier. Une partie de l'équipe commerciale est encore en télétravail bien que la plupart soit aujourd'hui revenue en présentiel (avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs… on vous en parle très bientôt !).

Bien qu'un peu stabilisée, la période reste néanmoins incertaine sur les mois à venir malgré la reprise amorcée depuis mi-mai.

Reste à voir dans ce "monde d'après" comment tout va se réorganiser. Nous continuerons à donner notre maximum. Nous espérons pouvoir continuer à bénéficier de votre soutien et poursuivre voire développer nos partenariats.

De notre côté nous sommes confiants : évoluer, se remettre en question, pivoter, ça fait partie de notre ADN.

A bientôt !